L'aura et les corps énergétiques

L'aura est l'enveloppe énergétique qui entoure le corps physiques et qui traduit l'effet des flux d'énergie entrantet sortant du corps et de l'esprit. Elle est composée de plusieurs couches ou corps énergétiques, dans lesquels débouchent les chakras (cf article "les chakras").

L'aura se présente comme un nuage autour du corps physique, d'une ou plus souvent, plusieurs couleurs, variant selon les situations, les humeurs, les activités ...
Cette aura peut, dans certains cas, présenter des anomalies.

Les décalages
L'aura a une forme harmonieuse autour du corps. Il arrive parfois qu'elle soit décalée vers le haut, le bas, l'avant, l'arrière, la droite, la gauche ou plusieurs de ces direction en même temps.
Lorsque l'aura est décalée, cela démontre un déséquilibre :
-Vers le haut : trop de spiritualité, éloignement de tout ce qui est matériel
-Vers le bas : Trop de matérialisme
-Vers l'avant : La personne est totalement tournée vers l'avenir
-Vers l'arrière, la personne vie dans le passé
-Vers la droite : trop d'action
-Vers la gauche : trop de réflexion
Pour être équilibré nous devons avoir un bon centrage de notre aura.

Les altérations
L'aura peut présenter diverses altérations : boursouflures, trous, déchirures, troncages, bosses, zones floues, morcellements ...
Une aura tronquée, par exemple peut signifiée que la personne est exclusivement tournée vers le spirituel, vie en ascète et est dans le dénis de la réalité matérielle (aura tronquée en bas) ou au contraire, être totalement dénuée de la moindre imagination, de la moindre capacité à rêver (aura tronquée en haut). Dans certain cas, le troncage est en haut et en bas et l'on a dans ce genre de cas des personne qui vivent comme des bêtes solitaires, sans attaches, ni spirituelles ni matérielles, qui ne suivent que leur instinct ...
Le morcellement indique, lui, des tendances diverses sans lien entre elles, sans circulation d'information ou d'énergie ... Dans ces cas là, seule la chirurgie aurique peut réparer de telle lésions car un ré-équilibrage de l'aura sans chirurgie n'est pas possible puisque l'énergie ne circule pas.

La couleur
La couleur varie en fonction de l'humeur, des sentiments et des émotions, des activités ...
Une aura parfaitement équilibrée est blanche : c'est évidement extrêmement rare ! L'aura présente presque toujours une couleur dominante qui sera à compenser pour essayer d'atteindre l'harmonie et l'équilibre (cf l'article "les chakras).

Les différents corps
L'aura est composée de plusieurs couches : nous en retiendrons 6 principales :
-Le corps éthérique : c'est le double énergétique du corps physique et se trouve entre 2 et 5 cm de celui ci, comme une seconde peau. Il permet les échanges énergétiques et est responsable des fonctions vitales. Une blessure au corps éthérique et le corps physique se retrouve à nu devant les maladies.
-Le corps émotionnel :C'est le corps des émotions. Ils régie les échanges entre individus car on ressent inconsciemment les variations de ce corps que ce soit le notre ou celui des autres.
-Le corps astral : il est lié au corps émotionnel et permet les échanges avec le plan astral où l'on trouve différentes entités spirituelles. Il régie la psyché et les rêves.
-Le corps mental : régie l'activité mentale et rationnelle.
-Le corps causal : C'est l'une des partie immortelle de l'humain, une partie de son âme qui chemine à travers l'éternité. Il permet à l'individu de vivre les expériences qu'il à a traverser afin d'évoluer vers la perfection et sa fusion avec la Source de toute chose.
-Le corps divin : c'est le siège de l'étincelle-source, de la conscience cosmique, du coeur de l'âme.

Tous ces corps, du plus solide (le corps physique) au plus subtil (le corps divin) sont empilés, en constante interaction et il est donc important qu'ils soient tous en harmonie pour l'équilibre globale de l'individu et, au final, pour son cheminement au travers de la vie et au travers de ses vies ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :